Voyage à La Réunion 2012
28 janvier 2012

Visite au cirque de Mafate.

Ce matin nous ne sommes pas partis aussi tôt que prévu, toutefois, les belles rues de Saint Denis étaient encore calmes. Arrivés à Dos d’Ane… charmant petit village sur les hauteurs (vous attendiez vous à autre chose ?), nous avons chaussé les chaussures...
2 février 2012

Aujourd’hui visite de Cilaos et ballade à la cascade du Bras Rouge.

Aujourd’hui  visite de Cilaos et ballade à la cascade du Bras Rouge.
Nous avons gravis les « 3000 » virages de la route de montagne qui mène à Cilaos. Le vertige est de rigueur, nous avons même à un moment roulé sur trois roues en montée dans un virage en épingle à cheveux abordé un peu vite ! Le car que nous avons croisé...
6 février 2012

Visite au cirque de Salazie et départ.

Aujourd’hui nous passons du côté est de l’ile, exposé aux alizés et donc aux pluies. Nous montons vers Salazie dans le cirque du même nom et Hell Bourg qui est un joli village constitué de nombreuses maisons typiques et colorées. Le paysages est très...
27 janvier 2012

Arrivée à Saint Denis de la Réunion

Le voyage s’est bien déroulé, il a juste été un peu long (une dizaine d’heures). Nous sommes arrivés par un très beau temps et une température de 30° que l’alizé nous aide à supporter. Après avoir sauté dans notre Clio de location nous voilà sous la douche...
30 janvier 2012

Dans la fournaise du Piton !

Aujourd’hui c’est le grand jour, la météo l’a dit, il va faire très beau sur le centre de l’ile. Nous partons de bonne heure pour le Piton de la Fournaise. L’approche est très belle avec de verts pâturages sur fond de ciel bleu pur. Nous savons que plus...
1 février 2012

Visite de Saint Pierre

Tout d’abord la plage nous attire avec son sable blanc et ses baigneurs alanguis sous un soleil de plomb, l’eau est d’un magnifique bleu et la barrière de corail protège les nageurs des requins. Le bord de mer est bordé de palmiers en fleurs sur lesquels...
29 janvier 2012

Vu de la fenêtre !

Hop là ! Nous voilà parti au dessus de Saint Louis (le sucre roux, vous savez ?) pour atteindre le cirque de Cilaos (encore un autre cirque, mais toujours les même artistes…ou clowns !). En une demi-heure de voiture sur route et chemin forestier étroits...
1 février 2012

Aujourd’hui, mer et fraicheur !

Fraicheur, façon de parler car aujourd’hui c’est encore 33° et plein soleil ! (désolé l’indécise !) Nous avons commencé la journée en flânant autour de l’hôtel, puis direction les hauteurs de Saint Joseph pour un joli point de vu et un pique-nique dans...
23 janvier 2012

Préparatifs, J- 3

Voilà ! C'est fait, l'organisation du voyage est terminée. Il ne reste plus qu'à boucler les valises et partir. C'est ce que nous ferons jeudi soir prochain. Une bonne nuit dans l'avion et à nous la découverte de l'ile de la Réunion. Restons en contact...
4 février 2012

Vendredi 3 février, journée plage.

Après une dernière visite à la plage de Grande Anse, nous remontons vers le nord en visitant Saint Leu, Saint Gilles et Boucan Canot. Journée farniente.. sauf que je n'ai pas pu m'empècher de faire quelques glisses sur la "gauche" de Saint Leu !
2 février 2012

Pour les curieuses qui se reconnaitrons !

En réponse à votre demande voici quelques photos seulement de l'hôtel Palm & Spa qui est vraiment un endroit de rêve.